logo KS visions
         
 
 

Attention : le temps d'affichage des vidéos peut nécessiter jusqu'à 30 secondes d'attente.

Son cubano, une histoire de la musique cubaine
Réalisateurs : Dominique Roland / Jean-Christophe Hervé
90 mn

Danzon, rumba et cha-cha-cha… Mêlant des séquences d’aujourd’hui à des images d’archives aussi rares que savoureuses, ce film dresse un panorama vivant de la musique cubaine en retraçant les grandes périodes qui la caractérisent. La caméra nous entraîne au cœur de genre musicaux inséparables de l’histoire du pays, en compagnie de Beny More, Chano Pozzo, Compay Segundo, Celina Gonzales, l’Orquestra Aragon et bien d’autres célébrités.

 

Ramayana, des hommes, des dieux et le singe blanc
Réalisateur : Jean-Louis Berdot
54 mn

Un prince, une princesse, des démons, un singe blanc. Tels sont les personnages de la plus vieille légende du monde, le Ramayana. La caméra en explore les traces les plus secrètes : dans la vie javanaise, dans les arts, à l’école, dans les rites aussi, comme lors de la confection du Kriss, un couteau sacré forgé avec des débris de météorite…

 


Danseuses célestes du pays Khmer
Réalisateur : Jean-Louis Berdot
52 mn

Autrefois, elles étaient les danseuses-concubines des princes khmers. Les artistes du Ballet Royal du Cambodge furent l’une des premières cibles des Khmers rouges. Après 12 ans de “révolution”, les quelques survivantes du massacre font revivre le Ballet, transmettant aux jeunes générations la perfection d’un art ancestral.

 

Langen Mandra Wanara
Réalisateur : Jean-Claude Lubtchansky
52 mn

Avec sobriété et lenteur, au rythme des voix et du gamelan, l’histoire millénaire du Ramayana nous est contée. Spectacle unique et somptueux, joyau de la cour des sultans de Djakarta, il est le seul exemple de toute l’Asie du Sud Est d’un opéra dansé à genoux, jamais rejoué depuis les années trente.

 

Miles Davis, deux mots, quatre paroles
Réalisateurs : Jean-Pierre Krief / Michel Reinette
13 mn

Sa dernière apparition avant sa mort. Face à la caméra, sans fard ni faux-semblant. Des paroles sur l’amour, la vie, la musique…

 

Y’a tant d’amour
Réalisatrice : Juliet Berto
52 mn

Traversée de l’histoire de la chanson française avec Joséphine Baker, Edith Piaf, Jean Marais et bien d’autres, à la recherche de sa plus célèbre figure de l’entre-deux-guerres, Damia.

 

La barque sacrée
Réalisatrice : Marlène Ionesco
45 mn

Carolyn Carlson et ses danseurs retracent la légende d’Isis et d’Osiris. Une mise en scène et des décors orchestrés comme une traversée dans un autre monde, celui où les dieux et les vivants n’étaient pas encore séparés. Des images mises en lumière par le grand Henri Alekan.

 

Le cirque plume
Réalisateur : Alain Hattet
55 mn

La magie d’un spectacle inclassable : onze artistes à la fois musiciens, acrobates et poètes nous entraînent dans un univers d’humour, de malice et de merveilles.

 

Zarzuela, historia de un patio
Réalisateur : Jean-Claude Lubtchansky
105 mn

Découverte de la Zarzuela, l’opérette espagnole. Une captation de la Verbena de la Paloma ou Fête de la Vierge, l’une des plus connues, qui tire son nom d’une kermesse madrilène.

 

L’automne de notre printemps
Réalisatrice : Marie-Dominique Dhelsing
26 mn

Un spectacle de marionnettes du géorgien Rezo Gabriadze. Dans un univers démesuré et délirant, l’oiseau Boris fustige la suffisance, la complaisance et les jeux de rôles qui nourrissent bien souvent la folie humaine…